Une pomme chaque jour éloigne le médecin, à condition de bien viser ! W. CHURCHILL

Pöm

J’ai trouvé mieux que le lancer de pomme pour garder la pêche (pardonnez moi ce jeu de mots facile, je n’ai pas pu m’en empêcher;)) avec ce dur retour de vacances :( Plus simple et moins dangereux;), une recette de smoothie bien frais pour rester en été.

Ingrédients :

  • 1 pêche, blanche idéalement
  • de la menthe (plus il y en a, meilleur c’est ;))
  • de l’eau pétillante (San Pellegrino why not)
  • 1 jus de citron
  • miel ou sirop d’agave ou si vraiment vous êtes en rupture de stock, du sucre

 

Je coupe la pêche en gros morceaux (avec la peau si elle est bio c’est plus joli pour la couleur), je rajoute le citron, le sirop d’agave et les feuilles de menthe, un petit coup de blender/mixeur (il faut que le mélange soit bien homogène et sans morceaux) et c’est presque fini ! Je verse ce smoothie couleur rose tendre et j’y ajoute lentement l’eau pétillante. Puis un léger coup de cuillère et je déguste ce bellini revisité (inventé par le Harry’s Bar à Venise mais eux ils mettent du prosecco, ce vin italien délicieusement pétillant).

Cela donne ça (pour l’effet bellini non alcoolisé je l’ai mis dans une coupe ;))

IMG_0201Diapositive1

6 réflexions sur “Une pomme chaque jour éloigne le médecin, à condition de bien viser ! W. CHURCHILL

Laisser un commentaire

