Votre petit déjeuner healthy de demain!

Après les apéros, BBQ et autres « petits » excès, je vous propose de bien démarrer la journée de manière gourmande mais saine pour aborder la rentrée en douceur.

Une recette 100% plaisir avec 0 matière grasse promis, et un plein de magnésium et vitamines en prime ;)

IMG_0323

Recette du pain aux abricots :

  • 125g de muesli idéalement non sucré (et bio si je pousse le bouchon ;))
  • 75g d’abricots secs
  • 50g de mélange de fruits secs hachés (ou mono fruit sec comme des amandes)
  • 50g de sucre roux
  • 30 cl de jus d’orange ou pamplemousse ou poire, bref un jus que vous aimez ;) (j’ai mis du ruby breakfast de tropicana, mélange d’orange, orange sanguine et de pamplemousse)
  • 2 cuil. à café de levure chimique
  • 125g de farine

 

 

Je fais tremper le muesli, avec les abricots et le sucre dans le jus de fruits choisi pendant 1h environ.

Le four préchauffé à 180°, je rajoute à la préparation la farine, la levure et la moitié du mélange de fruits secs hachés. Je verse la pâte dans un moule à cake et saupoudre du reste de fruits secs. Hop là au four pendant 1h! Dernier test du couteau, si la pointe sort sèche c’est cuit!!!! Le plus dur c’est de le garder intact (ou presque) jusque demain matin…

Une très belle soirée ;)

IMG_0322

4 réflexions sur “Votre petit déjeuner healthy de demain!

Laisser un commentaire

