bzzz, je suis une abeille qui dit oui !

Mmmh, j’ai envie d’un beau gros panier de fruits, mmmh et aussi d’un pot de crème directement sorti de la ferme avec, ah bah oui : un rôti pardi !

Non, non je ne suis pas au supermarché du coin (et non je ne suis pas enceinte ;)). Je viens tout simplement de faire ma première commande sur le site de la ruche qui dit oui ! Un concept G-E-N-I-A-L ! Très dans la tendance de « San Fransisco bay » qui ne jure plus que par le local food, avec une légère retouche « fermière ».

En pratique, c’est simple. On va sur le site http://www.laruchequiditoui.fr/, on clique sur « participer à une ruche » (ou pour les plus audacieux qui ont du temps et … de l’espace;) « ouvrir une ruche« ). Là, on indique son adresse et on trouve la ruche la plus proche de chez nous. On s’inscrit à cette ruche. On attend sagement un mail de l’organisateur de la ruche pour nous indiquer la prochaine vente.

J’ai reçu le mail aujourd’hui. La vente proposait aussi bien des fruits et légumes en tout genre (panier composé, carottes multicolores,…), que des morceaux de viande, de la crème  (non non ce n’était pas une plaisanterie;)) des légumineuses, des fruits secs, … Le tout produit le plus localement possible (la sélection est faite par le GO de la ruche), parfois même c’est bio. On choisit son panier, et hop, on n’a plus qu’à attendre le jour de livraison pour aller quérir ses victuailles.

En 3 mots, c’est digital, local et collaboratif ;).

Je vais chercher ma 1ère livraison le vendredi 13, je vous dirai si j’ai eu de la chance…

Laisser un commentaire

