Soin pour une chevelure de Samson

« Tu ne prends pas soin de moi ! Je n’ai le droit qu’à la brosse rageuse au moindre petit nœud ; le fer à friser ou défriser ; les élastiques ou crayons, même des pinceaux, bref tout ce que tu trouves sous la main pour me faire tenir n’importe comment ; et je ne te parle pas des shampoings et du sèche-cheveux ensuite, alors ne viens pas te plaindre si je suis d’humeur cassante » 

Tes cheveux.

Oui c’est vrai, ça peut arriver de maltraiter ses cheveux. Il faut les chouchouter quand ils nous lancent des signaux de détresse. Et, avec ce soin, aucune excuse pour ne pas le faire : vous avez tous les ingrédients dans votre cuisine.

Soin pour retrouver une chevelure de Samson crinière

Il vous faut :

  • 1 cuil à soupe d’un joli miel protecteur et hydratant
  • 1 cuil à soupe d’une adorable huile d’olive nourrissante
  • 4 cuil à soupe d’eau (le principe, 1 dose de miel pour 4 doses d’eau minimum 8 maximum, après vous pouvez doser selon l’effet « pâte » désiré)
  • Pour les plus aventurières (et plutôt brunes), une cuillère à café de cannelle moulue pour ses propriétés éclaircissantes. Pour les allergiques à la cannelle, vous pouvez la remplacer par de la cardamome en poudre.

Mélangez allégrement tous les ingrédients. Si le miel refuse de fondre convenablement, n’hésitez pas à faire chauffer doucement la lotion. Appliquez le soin sur vos cheveux en colère, laissez poser pendant 10-15 minutes puis rincez abondamment. Puis shampouinez-les comme d’habitude.

Bonne réconciliation avec vos cheveux.

Publicités

6 réflexions sur “Soin pour une chevelure de Samson

  1. oh la la, merci pour les conseils, très bon, merci pour partager ! je l’essayerai et j’aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à renforcer les cheveux et les laisse forts, doux et sains. :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s