Début d’une semaine non toxique

Pour affronter l’automne en pleine forme, pourquoi ne pas essayer quelques jours detox ? On adopte une alimentation plus équilibrée en ce début de semaine. On recherche le brut, l’authentique et on refuse le raffiné (le sucre bien sûr, qu’allez-vous penser ?). On limite, voire idéalement élimine, le vin, le café même le thé autre que le vert. Et après, c’est promis, on retrouve une meilleure mine, la forme qui va avec et même une silhouette plus affinée.
Qu’en dites-vous ?

Pour le premier jour (demain?), le démarrage se fait en douceur. Seulement 2 ou 3 pratiques detox à adopter.

1ère pratique detox : Au doux bruit du réveil, ne sautez pas du lit tout de suite. Prenez le temps de vous étirer pendant 5 bonnes minutes rien que pour vous et ce dès le matin.

2ème pratique detox : Pas plus de 1 petit espresso aujourd’hui. Le petit noir laisse place au vert, le thé vert qui peut être agrémenté de mille façons comme la menthe, la lavande, la vanille, …

3ème pratique detox : On allège son foie en prenant 3 gouttes d’huile essentielle de citron qui sont mélangées dans une cuillère de miel ou un carré de sucre (non raffiné ;)). A renouveler si besoin jusqu’à 3 fois par jour.

2 réflexions sur “Début d’une semaine non toxique

  1. Très bonne idée la détox! Bon je dois admettre que j’avais essayé une fois et je n’avais pas du tout réussi, mais j’avais peut-être visé trop haut trop vite (une semaine sans aucun sucre et aucune viande rouge)… j’aime bien ton idée d’y aller petit à petit, je suis sûre que ça marche beaucoup mieux.

    • Oui, moi aussi j’avais fait la même erreur. Un peu trop brutale à mon goût ;) Bon malheureusement il y a bien un jour où la detox est complète : 0 sucre (sauf celui des fruits ou du miel) et 0 viande rouge et graisse. Mais c’est pour un temps limité. Dis-moi si tu essaies et, du coup, si ça marche ?

Laisser un commentaire

