On continue ?

« La plus grande récompense pour toute chose, c’est de continuer à en faire plus « . Pour suivre le charmant précepte de monsieur Victor Hugo, on augmente les difficultés pour ce troisième jour detox, si si et sans traîner des pieds. On va donc refuser les cafés, thés, tabac, sucre, viande rouge, et bien sûr tout ce qui est gras ne sont pas les bienvenus ces jours-ci.

Mais surtout, pour que cette journée non toxique soit efficace, il faut boire (non pas du vin !) tout au long de la journée. Comme l’eau peut paraître un peu insipide au bout du 2e litre, les infusions représentent un joli compromis. Et pour que detox ne signifie pas assommant, voici une jolie recette d’un hydromel sain et gourmand.

Recette de l’hydromel :

Piochez un morceau de gingembre de 5cm environ. Déshabillez-le et détaillez-le grossièrement en morceaux. Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole, jetez-y le gingembre détaillé, couvrez et laissez mijoter pendant 10 à 15 mn. Jetez ensuite le gingembre bouilli, gardez l’infusion. Ajoutez quelques gouttes de citron et, pour les plus gourmandes, un petit peu de miel (pas le pot entier), mélangez. Versez dans un mug, et buvez-en tout au long de la journée. Il ne manque plus que le canapé moelleux, le bon livre et la douce musique et ce serait parfait !

Pour la douce musique c’est plus facile : voici quelques morceaux à écouter durant votre moment cocooning.

Une très belle écoute et dégustation.

Valerie June

Air

Alt J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s