Une parenthèse verte à moins de deux heures de Paris

La période des journées courtes (et des longs week-ends) a sonné ! Les envies de soirée au coin du feu et cocooning se font fortement ressentir. Pour s’évader, sans toutefois rouler pendant 8 heures d’affilée, voici un petit programme de détente et mise au vert à 140 km de Paris.

Jour J, il est 09h00 : Paris s’éveille et vous aussi. Prenez le temps de vous étirer et levez-vous en douceur.

Après avoir pris un copieux petit déjeuner, un bon thé et chargé la voiture de bottes en caoutchouc et autres indispensables, montez en voiture, destination : le Perche ! Il est 11h00.

Vous arrivez pile pour l’heure du déjeuner ! Après avoir déposé vos bagages dans votre chambre cosy de la Villa Fol Avril,allez vous régaler d’un pressé de pommes au boudin noir, spécialité du Perche, sinon le rôti de lotte à la crème safranée de la région fait aussi l’affaire. Le principal, c’est que vous soyez à la table au coin du feu dans une atmosphère paisible. De toutes les façons, tout est délicieux et réalisé maison.

15h00 : Pour digérer, rien de tel qu’une petite marche dans les feuilles mordorées de l’automne sur la Voie Verte , sinon empruntez un bout de la route des forêts et des abbayes . Allez ensuite vous réchauffer en prenant un vrai chocolat chaud, voire en vous offrant un hammam dans la boutique-hôtel Côté Parc.

Retournez ensuite à la Villa Fol Avril, quand vous serez pomponnées, allez dîner au bistrot des écuries où tout est fait maison aussi, mais dans un style plus traditionnel. Si, par malchance, vous n’avez pas eu la table près de la grande cheminée, ne paniquez pas, allez siroter en fin de repas un des vins que vous aurez eu tant de mal à choisir parmi la très belle carte du restaurant. Installez-vous dans un des fauteuils en cuir et écoutez le feu crépiter. Vous êtes fin prêts pour vous glisser sous la couette dans votre chambre douillette.

Le lendemain, au choix, une énorme grasse matinée ou un petit déjeuner suivi d’une visite de l’église romane Notre-Dame du mont Haroux en haut de Moutiers-au-Perche.

Bonne parenthèse verte !

Villa Fol Avril

2, rue des fers chauds, 61 110 Moutiers au Perche

Chambre à partir de 80€

http://www.villafolavril.fr/index.html

Côté Parc

11-13 place du Général de Gaulle, 61110 Rémalard

http://www.cote-parc.fr/

Bistrot des écuries

La grande maison, 61110 Boissy-Maugis

Menu Entrée/Plat/Dessert à 19€

http://www.bistrot-des-ecuries.com/fr/le-restaurant-gc31.html

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Une parenthèse verte à moins de deux heures de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s