diy orange clou de girofle

Une décoration parfumée

Si la place pour un grand sapin n’est pas au rendez-vous dans votre 35m², rien de tel qu’un petit DIY pour parfumer délicatement votre intérieur et se mettre dans l’ambiance de Noël. Connue au Moyen Âge sous le nom de pomme d’ambre, elle est en réalité une orange surmontée de clous de girofle qui embaume délicieusement votre appartement.

Pour réaliser votre pomme d’ambre

Prenez une orange rondelette à l’écorce épaisse, décidez si vous voulez l’habiller entièrement de clous de girofle (comme sur la photo ci-dessous) ou lui dessiner des formes (cœurs, étoiles, …). Sachez que plus il y aura de clous de girofle, plus l’orange se conservera des années durant et … rétrécira !

Si vous voulez la couvrir entièrement, commencez par le haut de l’orange, enfoncez le premier clou avec vos doigts, ou, pour les plus délicates, faites des trous au préalable avec un cure dent et ensuite mettez-y les clous. Réalisez un premier tour de clous qui suit le contour de l’extrémité de l’orange, puis répétez les cercles en serrant bien les clous de girofle jusqu’à arriver, enfin, à l’autre bout de l’orange.

Si vous voulez l’orner de jolies formes, délimitez les contours de l’étoile ou autre modèle choisi, puis remplissez-le de clous de girofle selon le même procédé que celui décrit auparavant.

Bonne après-midi créative !

pommedambrefinie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s